Assemblée générale ce samedi

L'Assemblée générale de la MJC-L'Escale a lieu ce samedi 29 abril à 14h30. C'est un moment privilégié de réflexions, d'échanges mais aussi de convivialité et de rencontre entre tous les adhérent(e)s. Au vu des incertitudes financières de la structure, qui seront à nouveau présentées à cette occasion, le Conseil d'administration souhaite la participation du plus grand nombre.

Pépinière d'Artistes

De l'engrais pour les musiciens en herbe

L’édition 2017 de la Pépinière d’Artistes est lancée. Les musiciens de la région ont jusqu'au 3 janvier 2017 pour envoyer leur candidature et tenter ainsi de bénéficier d'un accompagnement professionnel.

Andromakers (électro), Iraka (slam), Fantasticus (rock, psychédélique) et Olivier Lalauze Sextet (jazz) font partie des artistes qui ont été lauréats de la "Pépinière d'Artistes". Lauréat en 2015, le sextet créé en 2012 par le contrebassiste et compositeur Olivier Lalauze Sextet est un orchestre originaire de la région d'Aix-Marseille. Lauréats du Tremplin Jeunes Talents 2015 de Jazz de Porquerolles (Prix du Festival, Prix du public), ces musiciens proposent une musique aussi bien influencée par le "swing", le "free", le "bop" ou encore le "New-Orleans", rappelant ainsi que toutes ces esthétiques sont intimement liées les unes aux autres. Jazz en 2015, rock, électro ou slam les années précédentes, aucun style n'est écarté de ce dispositif d'accompagnement.

Spécialement conçu pour la nouvelle génération d'artistes-managers, cette pépinière créée en 2001 par l'association Nomades Kultur a pour objectif d'aider les artistes à développer leur projet en leur fournissant tous les outils nécessaires, avec en ligne de mire leur autonomie et leur professionnalisation. Pour y parvenir, Nomades Kultur s'est associée à plusieurs partenaires, publics et privés, parmi lesquels la Ville d'Aubagne, l'Université SATIS, le Théâtre Comœdia, la MJC-L'Escale et l'association Alcimé. À l’image d’une co-production, le dispositif mutualise les moyens de chacun des partenaires pour offrir au lauréat un large panel d’outils : résidence de travail sur l'une des scènes d'Aubagne, conseil en management et suivi, stages de formations administratives, enregistrement studio, mastering et mise en réseau.

Les partenaires du dispositif : Nomades Kultur / Ville d'Aubagne / MJC-L'Escale / IUP Satis / Théâtre Comoedia / Alcimé / Mymusicoach / Mastering Suit / Phonopaca / La Distillerie. Renseignements au 04 42 03 72 75

Téléchargement du dossier d'inscription disponible sur www.nomadeskultur.com

Les lauréats : Olivier Lalauze Sextet (jazz), THE MYMETIST (électro), ODA (chanson), FANTASTICUS (rock psychédélique), THE MAGNETS (pop-rock), IRAKA (slam), ANDROMAKERS (électro), LEUTE (chanson), THE SIMPLE (rock alternatif), LA GOUTTE (électro hip hop), KABBALAH (jazz klezmer), BASALTE (rock), SACCO & LES AMIS (chanson), WENDY CODE (pop électro), KABBA ROOTS (reggae)...

Olivier Lalauze Sextet, lauréat 2015

Cet orchestre originaire de la région d'Aix-Marseille, a été créé en 2012 par le contrebassiste et compositeur Olivier Lalauze. Lauréats du Tremplin Jeunes Talents 2015 de Jazz de Porquerolles (Prix du Festival, Prix du public), ces musiciens proposent une musique aussi bien influencée par le "swing", le "free", le "bop" ou encore le "New-Orleans", rappelant ainsi que toutes ces esthétiques sont intimement liées les unes aux autres. Par les compositions originales de son leader, OLivier Lalauze Sextet emmène son public dans un univers subtil.