Assemblée générale ce samedi

L'Assemblée générale de la MJC-L'Escale a lieu ce samedi 29 abril à 14h30. C'est un moment privilégié de réflexions, d'échanges mais aussi de convivialité et de rencontre entre tous les adhérent(e)s. Au vu des incertitudes financières de la structure, qui seront à nouveau présentées à cette occasion, le Conseil d'administration souhaite la participation du plus grand nombre.

[Moteur de Création]

escaleproject 1.0

La formation, l'accompagnement et l'aide à la création et, par extension, la diffusion du spectacle vivant et la découverte de nouveaux talents, la programmation professionnelle et le développement des dynamiques locales, définissent quelques-uns des axes principaux de la politique culturelle de L’Escale.

Si les musiques actuelles occupent une place importante dans sa programmation, L'Escale est également ouverte au théâtre et à l’humour, avec en point d’orgue, la création au cœur de son dispositif d'accompagnement et de promotion des artistes émergents (coaching, studio d’enregistrement et label « L’Escalador »).

Installée sur les hauteurs du centre ancien à Aubagne et placée sous la gestion de la Maison des Jeunes et de la Culture, L’Escale est un lieu de stimulation artistique, un bouillon créatif dans lequel se mélangent les publics et les artistes, jeunes talents en quête d’expériences ou déjà reconnus, en résidence de création ou en escale le temps d’un spectacle. Son champ d’action : L’émergence, l’accompagnement, la diffusion. A tous les niveaux, local, régional et extra régional, elle est au service de la création, de l’expression et de la rencontre.

Elle a su faire depuis longtemps reconnaître son travail et s’associer à d’autres lieux au travers d’une politique de réseaux affirmée (Fédurock, Trema, Cercle de Midi, FNTAV, Printemps de Bourges, Buzz Booster).

L’Escale est aussi à l’origine avec d’autres partenaires, de la création de la Pépinière d’Artistes, dispositif local de repérage et de soutien de jeunes projets artistiques (théâtre et musique).

L’objectif est de développer à Aubagne une véritable niche de créativité et de développement artistique unique pour le territoire.