Assemblée générale ce samedi

L'Assemblée générale de la MJC-L'Escale a lieu ce samedi 29 abril à 14h30. C'est un moment privilégié de réflexions, d'échanges mais aussi de convivialité et de rencontre entre tous les adhérent(e)s. Au vu des incertitudes financières de la structure, qui seront à nouveau présentées à cette occasion, le Conseil d'administration souhaite la participation du plus grand nombre.

Imprimer

Les résidences

Des artistes ici chez eux

Au coeur de son dispositif d'accompagnement et de promotion des artistes émergents, les "résidences de l'Escale" tiennent une place essentielle.
Chaque année, plus de quarante spectacles, concerts et événements, se déroulent sur la scène des Aires Saint-Michel pour une fréquentation moyenne de 12.000 spectateurs. Si la scène de la MJC d'Aubagne connaît un succès qui ne se dément pas, elle le doit en grande partie à sa volonté d'accueillir, d'accompagner et de faire découvrir au public régional de nouveaux talents. L'exercice n'est pas toujours facile et la tache parfois ingrate. Des artistes qui hier encore étaient parfaitement inconnus du grand public et qui sont aujourd'hui en haut de l'affiche en ont mesuré toute la difficulté.

La rencontre avec le public n'est jamais acquise et certaines salles rechignent à prendre le moindre risque. Ce n'est pas le cas de l'Escale qui continue à explorer cette voie et à faciliter les rencontres. Une fois par mois, L'Escale accueille un groupe ou un artiste repéré par l'équipe au travers de ses réseaux ainsi que le lauréat de La Pépinière d'Artistes. Le plus souvent, elle fait appel à Fred Franchitti, le chanteur et fondateur du groupe Astonvilla, pour en assurer le coaching scénique.

A chaque fin de résidence, découvrez les artistes gratuitement en live !